CRAVATES

3/8/2010

 

repas_oriental___cravates

CRAVATES

Pour 20 à 25 pièces

Pâte : 500 g de farine / 200 g de margarine ou beurre / Eau tiède mélangée à un peu d'eau de fleur d'oranger

Farce : 500 g de poudre d'amandes / 200 g de sucre semoule / Quelques gouttes d'extraits d'amandes amères / 3 à 4 oeufs

+ 2 oeufs battus pour "coller" les pâtes entre elles

Miel+fleur d'oranger pour l'enrobage

Quelques amandes concassées pour la décoration

Préparer la pâte : Mélanger la farine avec la margarine ou beurre fondu et ajouter de l'eau tiède parfumé de fleur d'oranger en quantitée suffisante pour obtenir une pâte souple, non collante, agréable à travailler. Séparer la pâte en deux boules de tailles parfaitement égales et laisser reposer sous un torchon ou sous un film plastique pendant 10 minutes.

Préparer la farce : Mélanger la farine, le sucre et les quelques gouttes d'amandes amères. Ajouter les 3 oeufs, bien mélanger. Ajouter le 4ème oeuf si le mélange est trop sec.

Préchauffer le four à 190°C.

Etaler la 1ère boule de pâte en une abaisse rectangulaire très fine d'environ 15 cm de large. Napper le dessus au pinceau avec de l'oeuf battu et etaler la farce aux amandes sur cette 1ère abaisse en la faisant bien adhérer. Napper le dessus de la farce au pinceau avec de l'oeuf battu.

Etaler la seconde boule de pâte comme la 1ère puis la disposer sur la farce aux amandes. Etaler l'ensemble du gâteau au rouleau pour l'aplatir et l'allonger.

Couper des bandelettes de 10 cm de long sur 5 cm de large (cela donnera de grands gâteaux, on peut également opter pour des rectangles plus petits) et l'entortillonner sur lui meme pour faire des torsades avec chaque rectangle de pâte.

Disposer chaque torsade sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Dorer à l'oeuf battu et décorer avec les amandes concassées.

Cuire les cravates pendant 20 à 30 minutes au four. Elles doivent avoir une belle couleur dorée. Dès la sortie du four, tremper les cravater dans le miel parfumé de fleur d'oranger pendant quelques minutes puis les égoutter et laisser completement refroidir avant de déguster.

Tags : gateaux
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |