Rubans au chocolat : de Tlemcen

28/8/2010

Rubans au chocolat

de Tlemcen

rubans au chocolat

 

Ingrédients pour la pâte sablée :
- 150 g de farine
- 75 g de margarine ramollie
- 30 g de sucre glace
- une grosse pincée de levure chimique

- une pincée de sel
- un peu de vanille

Pour la farce :
- 100 g de miettes de biscuits
- 75 g de noisette grillée et moulue
- 85 g de crème au beurre préparée .



Préparation :


Dans une terrine tamisez la farine. La travailler avec la margarine ramollie jusqu'à obtenir une pâte à sablée. Incorporer le sucre glace, la pincée de sel et la grosse pincée de levure. La pâte doit être ferme, l'ouvrir à l'aide d'un rouleur à pâtisserie, la tourner sur l'osier enveloppé d'aluminium et faire cuire 15 à 20 min. Une fois cuite, la démouler à chaud.

Préparation de la crème au beurre :
Dans un bol en plastique au bain-marie, travailler l'oeuf à l'aide d'un batteur jusqu'à blanchissement. Toujours au bain-marie ajouter le sucre glace et travailler encore au batteur jusqu'à ce que la préparation double de volume. Retirer du feu et mettre le tout au bain glacé, ajouter la margarine jusqu'à ce que la crème devienne légère. Finir en ajoutant la vanille ou autre chose au choix.

Préparation de la farce :
Dans une terrine mettre les miettes de biscuits, la poudre de noisette grillée et 85 g de crème au beurre préparée. Mettre la farce dans une poche à douille et remplir les cigares. Prendre les rubans de 22cm environ coller un bout avec du chocolat en pâte et faire tourner le reste autour du cigare 3 fois puis coller le dernier bout toujours au chocolat.
Une fois secs, à l'aide d'un pinceau, badigeonner au chocolat en pâte les vides. Ajouter dessus des moitiés de pistache pour décorer (voir photo).


Conseil :
Conservez au réfrigérateur dans une boîte en plastique. Pour la consommation ne pas dépasser une dizaine de jours.

Tirée du livre "Les délices de Pomaria" de Madame Amina Ben Kalfat

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |