Arayeches aux noix

29/8/2010

Arayeches aux noix

Arayeches aux noix 

Ingrédients :

Pour la pâte :
- 3 mesures de farine
- 1 mesure de beurre fondu refroidi
- Extrait de noix
- Eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel


Pour la farce :
- 2 mesures d'amandes moulues
- 1 mesure de noix moulus
- 1 mesure de sucre en poudre
- 1 c. à c. de cannelle
- Eau de fleur d'oranger


Pour le glaçage :
- 2 blancs d'oeufs
- 2 c. à s. de jus de citron
- Extrait de noix
- Du sucre glace
- Colorant alimentaire marron et or
- Cerneaux de noix pour la décoration


Ustensiles utilisés :
- Emporte pièce rond de 6 cm de diamètre
- Seringue

Préparation :

Préparez la pâte en mélangeant la farine, le beurre fondu, l'extrait de noix, l'eau de fleur d'oranger et le sel. Formez une boule et laissez reposer 15 minutes.

Mélangez tous les ingrédients de la farce et laissez de côté. Etalez la pâte sur un plan de travail propre à une épaisseur de 5 mm puis découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce. Disposez la farce au centre des cercles et formez-y une étoile de mer avec trois branches seulement, puis pliez les bords en trois de façon à obtenir un triangle. Retournez le arayeche puis tirez chaque ongle de façon à former des cornes allant dans le même sens. Les disposez au fur et à mesure sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire les arayeche au four à 180°C de 15 à 20 minutes.

Préparez le glaçage avec les ingrédients cités. Vous devez obtenir une texture ni coulante ni trop épaise. Divisez le glaçage en deux part non égales. Disposez la premier glaçage dans un saladier, ajoutez-y le colorant or, puis disposez le deuxième qui doit représenter 1/4 du glaçage total dans un bol, ajoutez-y le colorant marron.


Trempez les gâteaux dans le glaçage or et laissez les sécher. Lorsqu'ils sont secs, prenez la seringue et aspirez le glaçage marron et parsemez de stries les arayeches. Pour finir, placez un cerneau de noix au centre du gâteau.


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |