Les fougères

2/9/2010

Les fougères


Ils sont délicieux, et même succulents, tout est parfait, le goût, la texture, et très présentables ... ces douceurs sont exquises tout simplement.


Ingrédients

Pour la pate :

- 450 gr de farine
- 150 gr de beurre ramolli
- 1 c s de sucre glace
- 1 c c levure chimique
- 1 c c vanille
- 100 ml eau de fleur d’oranger
- 1 pincée de sel

Pour la farce :

- 375 ml de noix moulues
- 125 ml de sucre glace
- Eau de fleur d’oranger
- 1 pincée de levure chimique




Préparation :


- Dans une grande terrine mettre la farine tamisée. Ajoutez le sucre glace, la levure et la vanille, puis verser dessus le beurre ramolli, travailler bien entre les mains.


- Mouiller d’abord avec l’eau de fleur d’oranger, puis ajouter l’eau en petites quantités jusqu'à obtention d’une pate lisse qui ne se brise pas.
Partager la pate en 3 ou 4 boules et laisser reposer 15 à 20 minutes.



- Entre temps préparer la farce en mélangeant noix moulues et sucre glace avec la pincée de levure chimique, mouiller avec l’eau de fleur d’oranger par petites quantités jusqu'à obtention d’une pate malléable.



- Etaler la pate au rouleau pâtissier,  sur une épaisseur de 4 mm, couper des cercles de 7 cm de diamètre, a l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre a eau.


- Mettre au bord du cercle de pate un cigare de farce, retourner la pate 3 fois sur elle-même, puis avec une pince piquer pour avoir la forme sur les photos.



- Poser sur une tôle tapissée de  papier sulfurisé, et faire cuire a 180 degrés,  des que le fond du gâteau prend une couleur rose, retirer du four et tremper dans un mélange de miel et d’eau de fleur d’oranger tiède.

 


  


Notez bien :
J'utilise cette pince pour decorer ces gateaux.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |